Le blog des cofondateurs de SAFTI

Quizz   arrow

Ça y est, vous avez répondu ?

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaises réponses ! Un conseiller indépendant en immobilier doit avoir une multitude de qualités pour pouvoir développer son activité.

Voici la répartition des réponses données :

Selon vous, quelle est la qualité la plus importante d'un conseiller indépendant en immobilier ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Et vous, qu’avez vous répondu ?

18 Commentaires jusqu'ici.

  1. GALLET Marylène dit :

    J’ai répondu « Avoir le sens de l’adaptation et de la réactivité », mais en fait, je reste persuadé que l’on doit posséder les 4 qualités citées. Après, il s’agit juste d’un ordre de classement en fonction du type de clients que l’on rencontre…
    A bientôt
    Marylène

    • Mich dit :

      Dans beaucoup de métiers dans le domaine du commercial, et à notre époque, la stratégie du « caméléon » me paraît primordiale, car le client souvent se « balade »au gré des tendances ou des événements, il faut changer très vite pour abonder dans le sens des affaires.

    • NAVARRO MOUZAKKI dit :

      Je suis d’accord avec Marylène, même réponse donnée mais je pense que les 4 qualités sont nécessaires.
      Conchi

  2. Pour moi, les quatre sont indissociables, et surtout, complémentaires.
    Stéphanie

  3. C’est vrai les 4 sont indissociables, c’est la raison pour laquelle j’ai répondu « avoir le sens de l’organisation et de la disponibilité ». En fait, c’est ce qui me manque le plus…

  4. Sophie GRAIN-LOISON dit :

    Difficile de faire un choix car je pense effectivement que ces qualités sont indissociables. Pour ma part, j’en rajouterais deux : savoir écouter et savoir dire « non »
    Sophie

  5. calon dit :

    Il est vrai que les 4 critères sont de qualité et indissociables pour être en parfaite adéquation sur le marché de l’immobilier et en phase avec la clientèle durant ce temps de crise.

  6. Stéphane Nicolas dit :

    Les 4 qualités citées sont indissociables,
    dans la manière d’excercer le métier.

  7. Avoir le goût de l’entrepreneuriat et de l’indépendance a été ma réponse.

    Cependant avoir le sens du relationnel et de la persuasion sont les qualités indispensables pour vendre.

    Ce sont aussi les qualités primordiales pour recruter les meilleurs partenaires et les coacher, les aider, pour avoir la réussite dans leur activité.

    Si j’avais pu sélectionner deux réponse elles auraient été à égalité.

    Amicalement,

    Steve Etherington

  8. madala viviane dit :

    Bonjour,
    Bien sûr que les 4 réponses sont justifiées; en ce qui me concerne, je me suis arrêtée sur la 1ère réponse de prime abord, elle coule de source, mais la seconde réponse me semble nécessaire : surtout au jour d’aujourd’hui, savoir s’adapter à toute situation est plus que nécessaire pour pourvoir REBONDIR aussitôt, c’est une grande capacité… complétée par de la ténacité, de la persévérance et de la stratégie, sans oublier le principal : l’OBJECTIF !

  9. RAFFENNE Isabelle dit :

    La 4ème option me semble essentielle mais toutes sont indissociables. On peut ajouter la persévérance, ne pas perdre le moral devant le doute qui règne avec les acquéreurs, les compromis annulés, la difficulté d’avoir des prêts, l’indifférence des vendeurs qui,bien que vous faisant confiance n’hésitent pas à vendre sans vous et surtout de baisser considérablement leur prix dans ce cas, et tout ceux qui trouvent que l’on est très bien payés pour faire une visite! OUF!HAUT LES COEURS!

  10. Patrick Vanden Bussche dit :

    J’ai bien aimé le commentaire de Sophie Grain-Loison : écouter et savoir dire non.
    Trop d’agents immo ont la réputation de ne pas assez écouter leurs clients potentiels. Comment les satisfaire si on ne les connait pas au mieux? Et comment justifier de prendre un mandat à un prix délirant, sinon en le refusant et en expliquant tranquillement pourquoi on le refuse…

  11. Khima dit :

    Et bien pour moi les quatre sont nécessaire

  12. Redon J. dit :

    Difficile de choisir entre ces 4 qualités qui, à mon sens, sont indissociables. J’ai choisi la première, puisqu’il fallait choisir.

  13. SYLVIE PATAKI dit :

    Bonjour à tous. Moi, je choisis dans l’ordre suivant :
    1) il faut déjà avoir envie d’entreprendre et d’être indépendant pour faire le métier de conseiller en immobilier
    2) si on n’a pas le sens relationnel, il faut se diriger vers un autre métier. Etre persuasif, c’est possible si on est soi-même convaincu, sinon on a des talents au-dessus de la moyenne !
    3) en troisième place, je joindrais les termes : organisé et réactif. On est plus efficace si l’on est réactif tout en étant organisé, car il ne suffit pas de courir partout, il faut savoir où on va !
    4) et en quatrième point je relierais le terme de disponible avec celui d’adaptation. S’adapter c’est aussi se rendre disponible quand il faut.

  14. Redon J. dit :

    Il faut avoir toutes les 4 qualités !

  15. LASSIRE dit :

    Bonjour à toutes et à tous

    En fait nous nous devons de ressentir ces 4 choix !
    D’être ces 4 choix !

    A travers chaque rencontre nous avançons au fur et à mesure ces 4 actions pour être « LA Conseillère » et « LA Négociatrice » qu’il faut être pour aboutir au Meilleur choix pour Nos Vendeuses ou Nos Acheteuses. (Volontairement j’ai écrit au féminin juste pour un clin d’œil à nous les femmes battantes que nous sommes toutes dans notre vie).

    Je suis heureuse d’être là pour « Elles et Eux » et mon seul souhait c’est de leur apporter ce même Bonheur.

    Saftiment, (C’est un terme que je mets à chaque de mail ou de correspondance, j’en avais assez du terme Amicalement lol)
    Vous plait t’il ?

    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *