Le blog des cofondateurs de SAFTI

La Convention SAFTI 2017, un moment magique !

Le 19 octobre, à Tours, a eu lieu la 5ème Convention Nationale du réseau SAFTI. L’occasion pour les conseillers, les cofondateurs et les équipes du siège de se retrouver et de partager un moment intense et plein d’émotions… qui restera marqué dans les esprits de toute la SAFTeam.

 

 

« J’ai du mal à trouver mes mots tellement cette Convention a été magique !

Un moment intense de partage et d’émotions avec mes amis cofondateurs, tout le staff du siège et l’ensemble des conseillers présents !

Il flottait dans l’air une atmosphère de joie et de bienveillance, une véritable communion des âmes !

Je retiendrai aussi la soirée déguisée… Une fête incroyable jusqu’au bout de la nuit !

Vivement l’année prochaine, mais que la barre est haute pour la prochaine Convention.  »

 

 

 

 

 

 

 

« WoW… 5 fois WoW pour cette 5ème Convention…

Les années passent et je n’ai plus de mots assez forts pour décrire tout ce que je ressens ! Vous étiez là, 750 conseillers et salariés du siège  à faire vibrer les cœurs, nos cœurs. Pas besoin de génie pour construire des ponts vous les construisez tous les jours : beaux, grands, intenses, vrais et c’est ce qu’on appelle la famille SAFTI… Cette journée en fut un magnifique exemple.

Un étincelant MERCI, ce fut une Convention M.A.G.I.Q.U.E !

Spéciale dédicace à toutes les femmes, toutes ces merveilleuses femmes, libres et battantes qui, jour après jour, construisent la SAFTeam : on vous aime !!!

En route pour continuer cette INCROYABLE aventure professionnelle et humaine ! »

 

 

 

« La robe à paillettes de Sandra donnait le ton de cette cinquième convention SAFTI. Cette année ce sera esprit fête et ambiance disco. Ce le fut même au-delà de nos espérances, bien aidé il faut le dire par un groupe de musicos au sommet de son art et une DJ au top.

Les paillettes, nous les avons retrouvées dans le regard de chaque conseiller, ces regards remplis de joie, de sourires et d’étincelles ; la robe de Sandra continuait de faire son effet.

La fête était partout, la danse était partout, la bonne humeur était partout, la joie était partout, le bonheur était palpable.

Un moment je me suis dit, l’esprit humain est fertile, il est souvent fertile aux mauvaises choses, à la peur, à la critique, à la plainte. Mais non, et si finalement il était fertile pour les graines pour lesquelles il est préparé. De cette société réceptive aux bonnes choses j’en ai rêvé, nous avons bien fait de ne jamais renoncer. SAFTI n’a jamais porté aussi bien ce slogan « SAFTI, ça le fait ! ».

Il ne s’agit en réalité que d’une question de temps avant de trouver ce que l’on cherche ; il suffit de se lever chaque jour en assumant son ambition et son humanité.

Après une nuit bien agitée, je me suis dit : « Et si  tous ensemble nous l’avions créé, enfin créé cette tribu idéale, cette entreprise où il fait bon travailler… »

La tribu des gens heureux, cette tribu de presque 2000 fêlés prêts à travailler, à danser, à chanter et à vivre heureux.

Cette tribu ou chacun aurait bu cette potion magique émotionnelle, celle qui transforme l’esprit humain en terreau fertile aux bonnes choses, dans lequel serait plantée la graine du bonheur.

Tous ensemble nous avons commencé à semer ces graines il y a sept ans, et jeudi dernier, lors de la plus belle de nos conventions, nous avons commencé à les récolter.

Alors je me suis mis encore à rêver, et si nous l’avions enfin imaginé le plus beau des réseaux, et si nous l’avions enfin bâtie l’entreprise idéale, et si nous l’avions enfin fait naître la tribu des gens heureux… Et si ce n’était qu’un début… »

 

Et pour revivre cette journée magique, nous vous invitons à découvrir la vidéo de l’événement, accessible ici.

 

28 Commentaires jusqu'ici.

  1. Romuald Cuenin dit :

    Jeudi 19 Octobre 2017, ma première convention Safti, je peux vous dire que je ne regrette pas d’y être allé, l’humain est au coeur de toutes les attentions, les 3 dirigeants Sandra, Gabriel et Marc sont vraiment au top, ils portent des valeurs ou chacun d’entre nous se retrouve, des valeurs humaines. Un grand merci aussi à toute l’équipe du siège pour la préparation de cet événement. Un seul mot pour résumer BRAVO

  2. Jeremy Couput dit :

    De mieux en mieux chaque année !!! C’était magique … Surtout vos dégaines pendant la soirée !!! Vivement l’année prochaine !!! Merci pour tout !!!

    • BEDESTROFFER Claudine dit :

      Claudine BEDESTROFFER
      24 Octobre 2017 à 21h54
      Bonsoir à toutes et à tous ,
      Que dire de cette journée du 19 Octobre 2017 ? Rien, sinon que, pour moi, inoubliable…paillettes, émotion, rires, 750 MANDATAIRES venus des différentes régions de France, en osmose et en pleine communion… Nos 3 CO-FONDATEURS, émus, humbles malgré les résultats, pleins d’attention… Que cette journée reste en filigrane les jours difficiles, jours où l’on a envie de tout arrêter, mais jours où cette petite flamme du 19 Octobre se réveillera…
      Merci à l’équipe dirigeante, Sandra, Gabriel, Marc, merci aux Collaboratrices et Collaborateurs qui répondent toujours présent (même pour Upload ) Continuez !!!! Merci… Merci

      • SAFTeam dit :

        Bonjour Claudine,
        En effet, la Convention doit être source d’inspiration et de motivation au quotidien, dans les bons moments et aussi dans les moments difficiles.
        Bonne journée à vous,
        L’équipe SAFTI

  3. Marylene GALLET dit :

    De loin, la meilleure, une ambiance de plus en plus folle chaque année, le thème était plus que formidable, bonne humeur collégiale, fous rires avec les amis, franchement, du année sur l’autre vous arrivez à mettre la barre plus haute. Un GRAND BRAVO à vous trois et bien entendu à toute l’équipe du siège pour cette formidable organisation de journée et soirée MAGIQUE !

    • SAFTeam dit :

      Bonjour Marylène,
      C’est toujours un plaisir de vous voir durant nos Conventions. En effet cette année elle a été magique et c’est surtout grâce à chacun d’entre vous, qui avez su apporter à cette soirée l’énergie de la famille SAFTI.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe SAFTI

  4. Stéphanie DUVAL dit :

    Je me répète chaque année : MERCI, MERCI, MERCI !!!
    Merci pour ces instants magiques partagés ensemble.
    Merci à vous trois, à toute l’équipe du siège.
    Vous êtes de belles personnes, au top.
    Heureuse d’avoir choisi SAFTI en 2012 et de faire encore partie de cette tribu.
    D’année en année, des amitiés se créent. Il y a le travail, certes, mais la bonne humeur et les partages sont au rendez-vous.
    Vous nous avez bluffés avec vos tenues disco : c’était juste génial.
    Un superbe moment à ne pas manquer.
    MERCI !!!
    Bises

  5. MICHEL DOMINICI dit :

    Tellement formidable, comment ne pas respecter cette force, cette dynamique, ce respect pour leurs conseillers, pourtant j’en ai fait d’autres conventions pour d’autres sociétés de mandataires mais là j’ai été scotché par l’enthousiasme de tous les conseillers les échanges de conversations, d’idées toutes régions confondues et ça c’est la classe, pas de clans à part comme j’ai connu avant.
    Merçi beaucoup aux trois fondateurs de SAFTI et toute son équipe du siège que je n’ai pu féliciter vu le nombre impressionnant de personnes présentes à cette convention !! Désolé je vais pour une fois changer le slogan !!
    SAFTI, c’est de la dynamite !!
    Bravo et merci.

  6. Philippe DELANNE dit :

    Ouaaah !!! Si ce n’est pas le Kilimandjaro de l’organisation des conventions, on s’en rapproche. Quelle ambiance, quel bonheur !
    Merci à vous trois pour l’immense plaisir que vous nous procurez d’être ensemble.
    Ce réseau est à votre image ! Trois belles personnes qui soufflent en permanence la recette du bonheur et elle rejaillit sur chacun d’entre nous.
    Merci à toute l’équipe du siège pour la bonne humeur que vous dégagez tous les jours.
    Merci à nous tous de tisser chaque jour et rendre ce réseau encore plus beau.
    La barre est haute, mais avec cet état d’esprit la SAFTI-FAMILY est prête à relever l’impossible.

  7. karim Boudjenane dit :

    DU HAUT NIVEAU à tous les niveaux, l’accueil, la plénière avec l’équipe du siège au top niveau avec une joie de vivre et une ambiance de folie, la pause, les récompenses pour les meilleurs qui ont boosté les ambitieux, des intervenants déterminés à nous motiver encore plus, un apéro de folie, un repas funky et une soirée extraordinaire avec un groupe de musique fracassant qui a donné le rythme jusqu’au bout de la nuit… Vraiment la SAFTEAM, merci le MSG ( MARC, SANDRA, GABRIEL) c’est plus fort que le PSG et le Barça réunis et pourtant y’a du lourd. MERCI GABRIEL MERCI SANDRA MERCI MARC POUR CETTE CE MOMENT AU TOP.
    Petit message de ma femme :
    Bonjour à Tous,
    Un grand merci à toute l’équipe SAFTI pour l’organisation de cette convention.
    Une excellente soirée avec des moments mémorables et un remerciement tout particulier pour l’activité proposée aux conjoints, l’organisation était au top avec une super guide.
    Bonne semaine à tous et à l’année prochaine.

    Fanny LATOUR et Karim BOUDJENANE SAFTI Immobilier

  8. Alexis Geng dit :

    Un immense merci à Sandra, Marc et Gabriel, ainsi qu’à toute l’équipe du siège pour cette convention magique et grandiose, la troisième en ce qui me concerne… Je prends chaque année encore plus de plaisir à vous retrouver et à partager ces moments de joie, d’émotion et de fête, malheureusement si éphémères que j’aimerais déjà être à l’année prochaine… Nous faisons tous partie d’une si belle entreprise, que dis-je, d’une vraie famille…

    Affectueusement,

    Alexis

  9. Schiessle Christophe dit :

    Que du bonheur ! SAFTI a changé ma vie quand j’étais tombé au plus bas je ne suis pas le meilleur mais pas le plus mauvais mais surtout un des plus heureux !!
    Alors merci à Marc, Gabriel, et Sandra mais surtout à cette « équipe formidable que nous sommes tous ! »

    • SAFTeam dit :

      Bonjour Christophe,
      Encore une convention à vos cotés ! On se retrouve l’année prochaine 😉 !
      Bonne journée à vous,
      L’équipe SAFTI

  10. Mélissa Timmermans dit :

    Bonjour à tous

    Pour moi aussi première convention, j’ai encore plein d’étoiles des les yeux !
    Je remercie ma marraine « tata Christelle  » de m’avoir montré le chemin de la Safteam !
    Ça change la vie de se réveiller avec le sourire tous les jours !

    Je remercie mille fois les co-fondateurs qui nous font rêver et la super équipe du siège, toujours au top niveau derrière le téléphone ! Et au top niveau sur la piste !

    Merci à tous les autres conseillers pour l’accueil et le partage !
    Si vous voulez venir en Corse vous serez bien reçu.

    Que dire de ce moment extraordinaire… c’était dur de partir de Tours… mais j’ai hâte à l’année prochaine !!!

    Je vous adore ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  11. INES COMBEUIL dit :

    Grand moment que cette nouvelle convention 2017 extraordinaire !!! La plénière a été riche de ses remises de trophées, des échanges des cofondateurs, des présentations des partenaires et particulièrement celle de l’intervenant du Bon Coin, tout ça bien dynamisé par le super groupe de musiciens.
    Et puis le moment tant attendu du dîner et de la soirée où chacun était en grande forme…
    Merci à tous, Sandra, Gabriel et Marc, ainsi qu’au service communication qui a si bien organisé cette journée et bien sûr à toute l’équipe du siège.
    Merci et bravo à tous pour la bonne humeur partagée, pour ces bons moments qui fondent la Safteam. Sept ans de bonheur ! Vive SAFTI !!!

  12. Bruno BONHOMME dit :

    Un seul mot : Supercalifragilisticexpialidocious

    Point à la ligne.

  13. FILLOUX Laurence dit :

    Vraiment pas déçue de ma première Convention SAFTI ! Bravo à toute l’équipe du siège pour cette superbe organisation qui nous a permis de nous sentir vraiment en famille à 750.
    Tout ce que j’ai pu entendre m’a beaucoup plu dans une ambiance très sympa et festive.
    Finalement, un seul regret, c’était trop court !!! Mille mercis. Laurence

  14. Catherine Jégu dit :

    C’était une magnifique Convention à ne pas rater, rythmée par une ambiance de folie et de très beaux hommages « aux femmes notamment » que chacun d’entre nous gardera en mémoire pour longtemps. Alors RESPECT pour Sandra, Marc, Gabriel et tout le staff. Je vous embrasse.

  15. Nicolas tifenn dit :

    Ce qui le fait c’est quand ta fille descend en courant : »maman SAFTI, ça le fait ! » Je viens d’entendre à la radio, « SAFTI, ça le fait ! Nouveau sur Plouguerneau « … alors ça, ça donne la motivation !!!

  16. Thierry Bernardin dit :

    Pour ma première convention, je savais à quoi m’attendre, mais cela a été au-delà de mes espérances. Rencontrer des cofondateurs avec une telle humanité, humilité et proximité, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de le vivre.
    Aujourd’hui, je sais que j’ai encore du chemin à parcourir afin de vivre une telle liesse, mais je vois que c’est possible !!!
    Quoi dire d’autre que MERCI !!!
    Ah si peut-être ceci : je verrai bien la prochaine convention sur 3 jours.
    Cela nous donnerait plus de temps pour échanger avec vous 3, le siège et les collègues des 4 coins de France.
    Vivement l’année prochaine… Je vous embrasse…

  17. Ponsinet dit :

    Première convention pour moi. J’ai choisi SAFTI pour le coté familial, convivial, et le travail en équipe. Je n’ai donc pas été déçue par la convention. Wahou ! Quelle ambiance ! Un bon esprit, des sourires, des fondateurs en pleine forme et une organisation au top.
    MERCI à vous tous.
    Et à l’année prochaine…

  18. JOUENNE CEDRIC dit :

    WhoOOO ? Marc m’a COPIÉ mon look ?! Jeans gilet chemise… la classe du rétro branché… Si ! Et quand on est bon et beau, la force et le charme de la quarantaine, on assure grave ! Ben je continue, de le COPIER côté boulot, paf, parce que pour ma part, j’en suis convaincu, presque aux larmes, SAFTI est le réseau que je cherchais, le plus beau des réseaux !! Et j’ai vu ailleurs, bref … 2018, après 3 années de border ligne comme dirait Marc hi hi (mais pour des raisons bien tristes et inévitables, j’ai traversé la tempête…chut ! confidence amicale), bref année 1 chez SAFTI réussie… Quelques semaines, le cap ! Et 2018 ! Grosse année, grosse convention, enfin, j’y serais … seul objectif pas rempli finalement… Félicitations à tous Sandra, Gabriel, Marc… tousssssss ! Vivement la prochaine convention que je fête enfin cela avec vous, COLLER SERRER obligé ! Bizz

  19. Il n’y avait pas que la robe de Sandra qui brillait mais bien tous les yeux des conseillers par ce bien être, la joie de faire partie de cette famille magique SAFTI… MERCI à toute l’équipe du siège, les formateurs, les cofondateurs et mes autres collègues de toute la France !

  20. Descamps Jean luc dit :

    Ma première convention avec beaucoup d’émotion et d’humanité, très étonné par la simplicité de nos dirigeants, il doit y avoir une pointe de chti attitude. Je suis en pleine reconversion : je passe de la déco a l’immobilier, mais tout se passe relativement bien. J’encourage tout ceux qui en bave, courage nous avons de bons outils pour bosser. Et merci à nos parrains qui en voient de toute les couleurs et une pensée a l’équipe informatique. A l’année prochaine les amis et merci pour cette soirée de gala.

  21. Jeuland Magali dit :

    Bonjour à tous, et MERCI tout particulièrement à vous Sandra, Gabriel et Marc.
    Première convention et je n’en reviens pas !!!
    C’était donc vrai ?
    Les beaux discours, les interviews des conseillers relatant leur propre réussite et reconversion.
    C’était donc vrai cette proximité, cette accessibilité des fondateurs de SAFTI avec les conseillers qui ont intégrés le réseau.

    Merci aussi à Régis Bouillé et Gaelle Le Ballier pour nous avoir convaincu de venir à la convention mon mari et moi. Stan à passé un après midi très agréable entouré des « femmes » des conseillers lors de la visite de Chenonceau.
    Repas très réussi, animation photo vidéo géniale, soirée inoubliable, je rejoins Gabriel une atmosphère de bienveillance, de Paix et de communion des Âmes régnait vraiment lors de cette soirée inoubliable de notre première convention. MERCI et BRAVO pour l’esprit du réseau que vous insufflez à chacun. Ça fonctionne ! Bises Magali

  22. Franceschini la corse en Force dit :

    Je ne trouve pas les mots juste magique, magnifique, le top du début à la fin. Sandra, Marc, Gabriel et ma petite Céline que j’adore, et aussi toute l’équipe du siège, vraiment encore MERCI MERCI MERCI. Une convention inoubliable, une rencontre avec des conseillers géniaux, et mes filleuls sont exceptionnels.
    Voilà vivement l’année prochaine !

  23. Jean Marie REIX dit :

    Bonjour à tous
    Pour moi aussi, comme tant d’autres, c’est ma première convention après trois mois dans la famille SAFTI, et j’ai été ému par l’esprit qui à régné pendant cette journée inoubliable.
    La réussite de tous ces conseillers récompensés pour leurs performances m’a motivée et je remercie SANDRA, GABRIEL, MARC et tous le staff toulousain pour l’organisation fabuleuse de notre belle maison SAFTI.
    MERCI et à l’année prochaine encore plus nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *