Le blog des cofondateurs de SAFTI

Ode à la belle Exclusivité

Ma belle,

Pour cette nouvelle année plus encore que jamais vous hantez mes pensées.

J’aimerais tant vous séduire mais comment m’y prendre ? Comment vous dompter ? Vous êtes si désirable mais tellement fragile et délicate.

La vie est si belle à vos côtés mais comment vous convaincre, vous convaincre vous aussi de m’idolâtrer pour qu’ensemble nous dessinions un avenir radieux sous le signe de la prospérité.

Ode à l'exclusivité

Comment ne pas vous avouer que vous m’impressionnez, à votre contact je perds mes moyens : je me trouve parfois trop jeune ou parfois trop âgé, souvent le sentiment de ne pas vous mériter et constamment la peur d’être éconduit. Malgré tout, jamais je n’abandonnerai, et si vous me le permettez je vous formule mes franches résolutions pour cette année :

Je serai tenace et persévérant et vous démontrerai qu’en me faisant confiance, mes services seront à la hauteur de vos attentes et ô combien supérieurs à ceux que vous réservent d’autres prétendants  qui vous ont tant promis.

Je serai convaincant, rigoureux et irréprochable dans la présentation de mes services, vous pourrez compter sur mon enthousiasme à toute épreuve.

Je me préparerai soigneusement avant chacun de nos rendez-vous cruciaux, vous qui m’avez souvent rappelé, qu’oublier de se préparer c’est se préparer à être oublié.

Je vous promets de ne jamais renoncer à vous séduire, puis vous séduire de nouveau chaque jour, aussi je resterai en contact chaque semaine pour vous faire part de mes efforts.

Pour continuer à vous séduire, je vous montrerai à quel point mon mental est fort et mon état d’esprit positif car je sais que vous ne me pardonneriez pas une attitude peu détendue et peu souriante.

Je serai digne de confiance, car par le passé vous avez trop souffert du manque de fiabilité d’autres courtisans.

Je serai besogneux, opiniâtre et travailleur, car c’est la seule valeur que vous reconnaissez.

Je vous promets de développer ma confiance en moi en renforçant sans cesse mes connaissances.Vous m’avez si souvent démontré que le diable est dans le détail ; j’apprendrai alors de mes échecs passés pour éviter de les reproduire.

Et puis enfin j’ai oublié l’essentiel : je prospecterai tous les jours, car sans cela, tout ce que je viens de vous promettre ne serait que les mots d’un beau parleur à qui vous oublierez de jurer fidélité.

Pour cette nouvelle année ma belle, je vous fais de beaux cadeaux : je vous offre un site Internet qui vous sera complètement dédié et comme vous le méritez, de Garantie Revente je vous couvrirai !

Ma belle Exclusivité, voilà que votre nom est lâché ! J’espère que maintenant rien ne pourra plus nous séparer, et je suis sûr qu’en cette nouvelle année je serai définitivement autorisé à vous tutoyer.

17 Commentaires jusqu'ici.

  1. GALLET Marylène dit :

    Quel beau message de fidélité !!!

  2. Le Gall Thierry dit :

    waouhhh, il va y avoir des jalouses !!!!

  3. Sandrine BOYE dit :

    WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU…… !!!

  4. Stéphanie DUVAL dit :

    Très talentueux, Marc ! Belle ode !
    Tu l’aimes, ton exclusivité !
    Et je crois que tu vas nous la faire aimer encore plus, avec de si jolies phrases.
    En tout cas, merci pour cet encouragement ô combien poétique.
    Un peu jalouse de l’exclusivité tout de même : j’aurais aimé moi aussi qu’une ode me soit dédiée…
    Sans passion vous n’avez pas d’énergie, sans énergie vous n’avez rien (Donald Trump)

  5. Isabelle Raffenne dit :

    Peut-on tout mélanger? l’amour et la santé sont deux biens primordiaux qui ne s’achètent pas et qui ne passent pas par les règles d’un travail bien fait.
    Même s’il faut être toujours présent et assidu pour séduire et continuer à être séduisante, je n’aimerais pas être comparée à une place à prendre concernant le travail.

  6. LAMARRE dit :

    Toujours debout tous les matins du monde comme « l’autre » hi hi !!!

  7. COMBEUIL dit :

    On le reconnait bien là le beau Marc avec sa belle exclu ! Et c’est vrai que ça marche ! Depuis ton dernier passage à Nantes j’ai pris plusieurs exclus (pas encore assez) et je viens de vendre une maison en trois jours ! Allez on y croit… à l’exclu. Merci Marc

  8. BOURGEOIS Cécile dit :

    Excellentissime !
    Surprenant, étonnant, drôle, accessible… Bref, tout y est !
    Merci, Marc, pour toutes ces émotions !

  9. Bernard Milcent dit :

    Belle façon de relier tout ce que l’on fait dans notre vie. Merci pour ce bel encouragement, en effet, beaucoup est une affaire de séduction, et alors tout devient plaisir !

  10. GUILLOUD dit :

    Bravo ! Ça c’est un joli message d’amour.

  11. PASCAL Emmanuel dit :

    C’est une Saint Valentin !! Et bientôt la journée de la femme en plus.
    Plus sérieusement c’est clairement ça, enthousiasme, positive attitude et persévérance.

  12. Jean-Michel BERT dit :

    Si j’en crois les réactions, ton ode, Marc, semble connaître un égal succès auprès des conseillers des deux sexes. Sans doute parce que fort habilement tu y fais l’éloge de l’exclusivité tout en nous invitant à les multiplier…

  13. Arnaud dit :

    Je ne sais si c’est par manque de confiance en moi ou par honnêteté mais l’idée de briser « ton ménage » m’empêche de courtiser Ta belle « exclusivité » et c’est sans doute pour cela que je me contente de conquêtes simple et parfois (je l’avoue) très volage. Le fait est que mon approche est encore perfectible, et que le temps d’hésiter avant d’aborder la belle profite à d’autres beaux-parleurs plus audacieux. Mais même si je traverse encore ma phase de puberté (professionnelle !) les transformations sont en cours grâce à Toi, à ma coach (Julie) et à vous Tous. . . Et pour cela je vous suis très reconnaissant !

  14. Bernard Milcent dit :

    Bravo Arnaud pour ce talentueux message, tu es excellent. Avec cette fougue, tu ne peux que devenir « le » plus proche rival, car je crois que tu es bien parti pour courtiser la belle.

  15. DE OLIVEIRA dit :

    Enfin je me sens si comprise et en même temps presque à la place de la demoiselle ( dessin ) .

    Merci pour ce prestigieux et somptueux message !!!!!!!!!!

    Paula

  16. madala viviane dit :

    Je ne suis pas encore des vôtres mais alors l’EXCLU j’y crois fort,
    et OSEZ, OSEZ, OSEZ toujours, telle est ma devise. Bravo à SAFTI, j’ai vu la pub !

  17. Patricia Lieffler dit :

    Et bien moi je suis bientôt des vôtres, formation la semaine prochaine, et franchement un grand Bravo Marc, tant pour le message professionnel qui prêche une convaincue que par le talent littéraire ! Quel régal cette ode à la belle exclusivité, j’ai hâte de la mettre en pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *