Le blog des cofondateurs de SAFTI

Femme ET entrepreneuse, pourquoi pas vous ?

La semaine dernière, en naviguant sur Internet, j’ai retrouvé un sondage OpinionWay paru en début d’année 2012 et intitulé « les femmes et la création d’entreprise ». En consultant ce sondage, je m’y suis pas mal retrouvée et j’ai retrouvé aussi beaucoup d’entre vous, avant que vous ne sautiez le pas pour devenir, vous aussi, entrepreneuse !

Indépendante ou salariée ? Plus de 2 femmes sur 3 pensent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat !

Quand on interroge les femmes sur l’activité professionnelle idéale et ce qu’elle doit permettre, arrivent en tête de liste l’épanouissement au travail (j’adhère totalement !!) et l’équilibre parfait entre la vie familiale et la vie professionnelle (un travail de tous les jours !).

Devenir indépendante, c’est justement cela, SE DONNER LES MOYENS de mettre en priorité dans sa vie ce qui est important pour nous. Loin de moi l’idée de vous dire que c’est facile, que ce n’est qu’une question de choix. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’à un moment donné, il faut faire le choix, sauter le pas. Et ça ce n’est pas facile !

Sandrine, conseillère SAFTI en Haute Garonne (que j’espère pouvoir interviewer tout prochainement pour vous !) décrit très bien ce moment où dans sa vie, elle s’est posée la question : « mais qu’est ce qui est vraiment important pour moi dans la vie ? » En tête de liste : la famille et l’épanouissement !

maman-business1

Alors qu’est-ce qui nous freine ?

Les réponses des femmes : l’investissement financier (42%), les compétences requises (35%), le risque d’échec (31%).

Quand je lis ces réponses de femmes, j’ai envie de vous dire : Appelez-moi et rencontrons-nous !

Chez SAFTI, notre objectif est justement de vous permettre de limiter votre investissement financier (en supprimant les coûts de structure, en mutualisant les coûts de diffusion…), de vous donner toutes les compétences nécessaires (par le biais de formations, de suivis individualisés…) et de limiter par conséquent votre risque d’échec !

Je terminerai cet article, par des mots qui devraient être écrits en gros dans vos agendas, vos petits carnets ou sur les post-it du frigo :

Ayez confiance en vous ! Croyez en votre potentiel !

Et vous, où en êtes-vous ? Prêtes à sauter le pas ? Faites nous part de vos expériences et surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Source :

Sondage OpinionWay réalisé pour l’APCE, CERFRANCE et le Salon des Entrepreneurs publié en janvier 2012

http://www.opinion-way.com/pdf/sondage_les_femmes_et_la_creation_d_entreprise_-_sde_paris_2012_pour_impressionx.pdf

Un Commentaire jusqu'ici.

  1. […] y est ! Comme je vous l’avais promis dans mon article du 29 avril, j’ai interviewé Sandrine Boyé, conseillère en immobilier SAFTI. Un vrai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *