Le blog des cofondateurs de SAFTI

Devenir conseiller en immobilier : La tête pleine de questions ! Episode 2 : Le métier

Bonhomme_V2Dans le précédent article, nous avions passé en revue les questions les plus fréquentes sur le statut. Aujourd’hui, je vous propose d’explorer des questions liées au métier de conseiller en immobilier.

Je n’ai jamais fait d’immobilier et j’appréhende…

N’ayez crainte, SAFTI est reconnu pour son accompagnement et a déjà accompagné de très nombreux projets de reconversion vers l’immobilier.

SAFTI est d’ailleurs certifié ISO 9001 sur l’accompagnement et la formation, alors vous pouvez être rassuré(e) !

Vous débuterez votre activité par une formation de 5 jours puis un parcours d’intégration sur 3 à 6 mois sera mis en place en parallèle de votre activité.

.

Je suis un expert en immobilier…

Soyez le bienvenu ! Comme de nombreux mandataires ou agents immobiliers, vous avez envie de travailler différemment et vous vous reconnaissez dans notre fonctionnement et nos valeurs ? Nous sommes heureux de partager avec vous cette nouvelle façon de travailler. Les services et les outils sont bien entendus adaptés aux professionnels de l’immobilier, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

.

Les estimations me font peur…

Rien n’est plus normal et vous n’êtes pas le seul ! C’est pour cela que lors de la formation initiale vous aborderez en détail ce sujet. Et vous verrez, vous apprendrez !

.

Devrai-je faire du porte à porte ?

C’est en effet une des méthodes pour prospecter et trouver des biens à la vente. Préparez donc vos baskets et votre sourire !

Mais soyez rassuré(e), vous n’êtes pas là pour forcer les gens à vous parler ou à vendre leur maison (quelle drôle d’idée !) mais plutôt pour vous présenter, parler de votre activité et créer du lien… tout simplement…

Et si vraiment vous avez une aversion pour cette méthode de prospection, il sera alors juste important de mettre en place d’autres méthodes de prospection comme la pige ou le réseau relationnel.

.

Les autres conseillers SAFTI : concurrents ou partenaires ?

Partenaires bien sûr ! L’idée est de pouvoir travailler ensemble, se rencontrer, échanger sur les pratiques, mutualiser nos forces !

En termes de gestion de portefeuille, un conseiller est le seul à connaître les noms et coordonnées de ses propriétaires et acquéreurs. Si un autre conseiller souhaite faire visiter le bien d’un confrère, il devra le contacter pour organiser une visite.

Par ailleurs, un bien ne peut être pris deux fois en mandat. Autrement dit, si vous avez un bien sous mandat, aucun autre conseiller SAFTI ne pourra l’avoir dans son portefeuille. D’où l’intérêt de travailler ENSEMBLE !

.

Comment fait-on pour travailler avec d’autres conseillers ou d’autres agences immobilières ?

Chaque jour en effet, se concluent des ventes entre les conseillers SAFTI ou en inter-cabinet avec d’autres agences immobilières.

Pour faciliter les rapprochements entre conseillers SAFTI, notre logiciel travaille toutes les nuits pour vérifier s’il y a des croisements entre les biens à vendre et les besoins de nos acquéreurs. Tous les matins, en ouvrant le logiciel, vous êtes informés et vous n’avez plus qu’à contacter le ou les conseillers SAFTI concernés !

En termes de commissionnement, un partage de commission sera effectué entre les acteurs, au moment de la vente.

Ces ventes sont de vrais boosters d’activité et contribuent grandement à la satisfaction de nos clients.

.

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Contactez-moi, contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !

mandataire@safti.fr ou 05 67 70 65 65

3 Commentaires jusqu'ici.

  1. L’univers de l’immobilier offre de nombreuses opportunités pour toutes personnes souhaitant s’aventurer dans le secteur. Une fois qu’on arrive à se mettre dans le bain, je pense qu’il est assez difficile de vouloir ne plus en faire partie. En fait, c’est tout un challenge et c’est un métier que je recommande particulièrement à toutes personnes qui aiment les défis.

  2. Effectivement l’immobilier est un milieu passionnant qui ne cesse d’évoluer et de se transformer grâce au numérique.

    Les visites virtuelles, le crowdfunding immobilier, géolocalisation et la liste est longue…

  3. Le secteur de l’immobilier est en plein développement à l’heure actuelle et beaucoup de personnes veulent y entrer pour profiter de nombreuses opportunités. Ces renseignements sont très utiles pour ceux qui veulent s’y lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *