Le blog des cofondateurs de SAFTI

Une Convention SAFTI 2015 au top !

Le 12 novembre dernier a eu lieu la 3ème Convention Nationale SAFTI. Moment fort pour toute la SAFTeam, les trois cofondateurs reviennent sur l’événement …

 

Photos-gabriel« Un moment exceptionnel d’échanges et de convivialité.

L’occasion de récompenser les conseillers s’étant distingués cette année.

L’occasion aussi de faire la fête ensemble… jusqu’au bout de la nuit  pour les plus motivés.

Après deux premières éditions réussies, la barre était haute pour cette Convention !

Et franchement, waouh, je l’ai trouvé encore plus réussie ! Grâce à vous tous, votre bonne humeur et votre envie d’être ensemble et de partager !

Vivement l’année prochaine, avec une barre encore plus haute… à ce rythme là, on sera bientôt champion du monde 😉 !  »

 

Photo-marc« C’est en cette belle journée ensoleillée qu’Avignon accueille, dans un site fabuleux, la 3ème convention SAFTI.

Quel bonheur de voir les conseillers venus des 4 coins de France, souriants, radieux, pour célébrer leur réussite et celle de leurs collègues.

La plénière démarre tambour battant dans une ambiance festive, beau menu au programme : le récit de l’aventure SAFTI, les ambitions, les nouveautés, sans oublier le moment attendu par tous : la remise des trophées.

Tout y passe, de l’émotion à revendre, des sourires, des rires, des larmes de joie.

C’est « dopés aux mercis » que les joyeux lurons de la SAFTeam entament la soirée dans une somptueuse salle du Palais des Papes qui a revêtu son habit de lumière et que l’on peut rebaptiser pour l’occasion « The Palace of the Pop(es) ».

Difficile de ne retenir qu’un seul moment de cette journée, mais j’ai été personnellement touché et ému lorsqu’en début de soirée, une dame s’approche de moi et me demande si elle peut m’interrompre…
« Je voulais simplement vous remercier… ».

Je la regarde un peu surpris car son visage ne m’est pas familier.

« Je voulais vous remercier car vous avez rendu mon mari heureux »…  « Je me présente, je suis Madame Guy De Plinval ».

S’ensuit un échange émouvant entre Guy, son épouse et moi-même, rapidement interrompu par un Monsieur qui m’interpelle et me dit « Je voulais simplement vous remercier car vous avez rendu ma femme heureuse… Je suis l’époux de Madame Nicole Revellin… ».

Je tente tant bien que mal de masquer mon émotion, groggy par ce moment magique qu’ils viennent de m’offrir. Oui SAFTI fait réussir mais surtout, et c’est peut-être le plus important : SAFTI rend heureux.

La soirée peut se poursuivre le cœur léger, HEUREUX COMME UN PAPE»

 

Photos-sandra « L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire. »    Henri Bergson

« A nouveau lors de cette convention, qui fut magnifique, je me suis sentie pousser des ailes ! Confiante, sereine, reconnaissante, fière, remplie d’énergie… les mots me manquent…

Je retiendrai ces sourires, ces accolades, ces moments forts, ces discussions… c’est si bon de se retrouver tous ensemble !

Chers conseillers, chères conseillères, vous avez été au TOP ! Et d’années en années, nous vous voyons changer, évoluer, grandir… C’est beau, c’est grand !

Et puis, il y a eu un lendemain, un terrible lendemain qui pourrait ou aurait pu me/nous, couper les ailes…

Mais je sais que la famille SAFTI est une famille qui se bat, où le mot LIBERTÉ raisonne de multiples façons dans nos cœurs, nos âmes ! Alors je suis confiante…

Je suis fière d’appartenir à la SAFTeam, fière de construire avec et pour vous une belle et grande entreprise où nous nous sentons LIBRES et SOLIDAIRES !

Et je garderai aussi en mémoire ces souvenirs autour d’une barque… et ne verrai plus jamais mon poissonnier de la même façon désormais, ni les bas résilles d’ailleurs… »

Et pour revivre cet évènement riche en émotions, nous vous invitons à découvrir la vidéo de la convention, accessible ici.

visuel blog convention2015

Vous souhaitez réagir sur cet article et sur cette journée ?

N’hésitez pas à écrire un commentaire !

18 Commentaires jusqu'ici.

  1. GALLET dit :

    Je l’ai dit et le répète encore, un GRAND merci à vous trois et toute l’équipe de Toulouse qui œuvrez chaque jour pour nous rendre heureux, nous offrir toujours des outils plus performants, organisez des journées MySafti qui nous permettent de beaux échanges, et des Conventions dignes d’une société de prestige où rien ne manque, baignées de partages, de rires, de fêtes… ! Franchement, je le dis quotidiennement, aucun regret d’avoir changé d’activité pour vous rejoindre, bien au contraire ! Je vous embrasse tous et vous souhaite une merveilleuse journée.

  2. pascal dit :

    il y a dans ce genre de « réunion » ou convention » des moments magiques comme le dit Marc.
    j’ai souvenir l’an passé après mon discours, de conseillers qui me disaient : » fais nous une copie de ton discours, c’est génial c’est beau c’est vrai », l’impression d’être une star un moment …lol on retombe vite les pieds sur terre.
    Et puis cette année, Laurent Furst qui me dit : »ce que l’on fait on le copie sur toi sur vous, bien sûr à la sauce de Moselle » 🙂 et sylvain Caba ou encore Laetitia qui confie : « l’an dernier on était spectateurs, on vous admirait tous, cette convivialité, cette ambiance, cette réussite de tous et de chacun, vous nous avez donné envie ».
    J’en ai encore les larmes aux yeux c’est tellement beau et touchant et ce sont ces moments là que j’aime vivre et partager avec Safti.
    Merci, merci à tous, merci à Sandra toujours aux petits soins, merci à Marc et Gabriel et vivement l’an prochain :))

  3. TAMARAT dit :

    Bravo à Sandra pour cette introduction « bergsonienne ».
    De la vie spirituelle dans l’immobilier, un plus indiscutable.
    Encourageons la solidarité pour augmenter les échanges, et les affaires.
    Ces échanges pourraient devenir un réflexe, et repousser le réflexe individualiste.

    « il faut agir en homme de pensée, et penser en homme d’action »

    Vive la SAFTEAM.

  4. Stéphanie DUVAL dit :

    Oh que oui ! Ce fut une belle convention (comme toutes d’ailleurs). De très beaux moments de partage, d’émotions aussi. Quel plaisir de retrouver les anciens et rencontrer les nouveaux. J’étais émue également lors de la remise des trophées. De beaux palmarès avec des « champions » très humbles. Félicitations à eux ! Le fruit de leur investissement. Merci aux trois co-fondateurs Marc, Sandra et Gabriel qui ne font pas les choses à moitié. Et merci aussi à toute l’équipe du siège, toujours aussi sympathique, motivée et souriante. Sans oublier la compagnie de théâtre improvisé : belle performance. Ce que j’ai retenu principalement de cette convention : l’esprit d’équipe, ce qui pour moi, est primordial dans un réseau. De la bonne humeur tout au long de cette conviviale journée, et des visages radieux. Et oui, BE HAPPY avec SAFTI ! Pour conclure : MERCI SAFTI !!!

  5. DUPOUY dit :

    Moi j’ai dépassé 50 ans, j’ai fait et rencontré beaucoup de personnes dans cette moitié de vie, j’ai intégré SAFTI il y a 1 an, je n’ai jamais été ni avant, ni pendant, voir si l’herbe était plus verte ailleurs… Aujourd’hui je suis très HEUREUSE d’avoir croisé le chemin de ces 3 personnes là. Mon souhait le plus profond c’est d’avoir la beauté professionnelle de Sandra, le discours aussi affûté de Marc et la main de fer dans un gant de velours de Gabriel. Madame, Messieurs vous êtes un modèle d’entrepreneuriat, un grand MERCI de m’avoir permis de vous rejoindre et de faire partie de cette belle famille.
    Je continue à m’investir, je défends bec et ongle SAFTI sur le terrain et je porte haut et fort cette fierté. MERCI

  6. Cecile de L dit :

    Sandra, Marc et Gabriel, vous nous avez reçus avec cœur, passion, humilité et générosité……
    C’est incroyable ce que vous dégagez, et comme vous êtes authentiques, vous avez écrit votre billet avec cœur, passion, humilité et générosité.
    Un grand Merci pour tout ce que vous faites, un Merci qui reflète un sourire, ma joie, ma reconnaissance et qui vous dit que je vous aime !!!! ;))

  7. Isabelle dit :

    Un métier qui rend heureux. C’est vraiment ça ! Des sourires qui boostent et reboostent ! Une énergie incroyable. Podium ou pas, un partage, une convivialité, une bonne humeur, une joie de faire et d’être, à la fois pour chacun et ensemble. Merci à TOUS, merci pour TOUT. Vraiment !

  8. Zohra dit :

    Tout a été dit!!! un grand merci à nos co-fondateurs Sandra, Marc et Gabriel, à toute l’équipe du siège pour votre accueil, vos sourires, vous êtes toujours là pour nous aider à évoluer dans notre métier… Convention réussie toujours au top! Merci pour ces moments échangés avec tous les conseillers des 4 coins de la France dans la joie et la bonne humeur!!! superbes rencontres qui nous remotivent dans les moments de doutes. Vivement la prochaine!!! Excellente journée à vous et grosses bises à tous. Milles merci et fière d’appartenir à ce réseau SAFTI ça le fait

  9. Catherine JEGU dit :

    A Sandra, Gabriel et Marc,
    MERCIS pour cette fête dans un endroit de prestige. Nous étions tous heureux d’être là à vos côtés pour vous témoigner notre attachement au réseau que vous portez de main de maître. Nous essayons, au quotidien, de véhiculer ce que vous dégagez comme énergie positive. Merci à toute l’équipe au siège pour nous aider au quotidien.

  10. Merci pour ces moments agréables et festifs et cette envie partagée de réussir tous ensemble; SAFTI est une belle aventure, taillée pour la route, le large et les pistes et qui nous emmènera tous loin et haut… sans oublier notre épanouissement personnel parce que l’on a qu’une seule vie et que l’on souhaite en profiter! Merci aux équipes du siège qui sont derrière nous, parfois devant lorsque nous faisons autre chose!

  11. Maryline J dit :

    Je suis très heureuse d’avoir partagé tous ces moments émouvants ainsi cette
    énergie et complicité que vous avez dégagées lors de cette Convention
    qui était la première pour moi.
    Merci pour ces moments rares qui permettent de rencontrer les personnes qui
    nous assistent et soutiennent au siège régulièrement ainsi que les collègues
    éloignés géographiquement avec lesquels nous tissons des liens dans le travail…

  12. Ines Combeuil dit :

    Que du bonheur !!! Je ne change pas de leitmotiv car SAFTI me donne les moyens chaque jour de faire de riches rencontres grâce à ce métier passionnant. Moi non plus je ne regrette pas d’avoir changé de métier et je suis heureuse et fière d’appartenir à ce réseau qui monte et qui a de l’avenir. Bravo et merci à toute l’équipe du Siège qui nous permet d’avoir des outils performants et de faire de nous des conseillers professionnels. Bravo pour cette convention qui nous permet de créer des liens et de passer de bons moments ensemble.

  13. Vincent KLOS dit :

    C’est avec regret que je n’ai pu assister à cette convention. Et j’ai encore plus de regret quand je vois tous ces commentaires.Je profite de ce moment pour remercier toute l’équipe SAFTI. Tout d’abord Marc pour la passion qu’il a du métier et son envie de la faire partager. J’ai passé des journées passionnantes en formation.Je remercie toute l’équipe du siège pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme. Enfin je remercie nos chers cofondateurs pour avoir su créer une entreprise dynamique et conviviale sans laquelle je n’aurai pas découvert ce beau métier. Une profession que je continue de découvrir tous les jours, une profession qui me passionne et qui me permet de bien vivre en profitant au maximum de ma famille. BRAVO A TOUS !

  14. MUGNERET Michel dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Quelle drôle de sensation en lisant vos messages.
    Je débutes ma formation initiale début mars, avec un peu d’appréhension mais, ça me motive encore plus.
    Merci à vous tous.

  15. Bonjour,
    Photographe lors de cette convention, j’ai pu me rendre compte à quel point la SAFTI produisait du bonheur ! Que des smiles toute la soirée, une ambiance généreuse, des récompenses…
    De plus un ex confrère devenu un des meilleurs vendeurs France ! Cette soirée fut spéciale pour moi, hyper positive. Encore un grand merci aux organisateurs et plus particulièrement au service com de la SAFTI !

    Régis Cintas-Flores

  16. MATON Erick dit :

    Article convention SAFTI 2016 à LA ROCHELLE ? MATON Benoit 2ème…
    Saluti cordiali
    EKM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *