Le blog des cofondateurs de SAFTI

Convention 2013 : Wow, la SAFTeam !

A J+5 après la Convention, Gabriel, Sandra et Marc livrent leurs impressions sur cet événement riche en émotions.

Gabriel « Cette Convention, je l’attendais depuis longtemps. Avec impatience. Avec un peu d’appréhension aussi. Dès 11 heures, les bises et les poignées de mains ont fusé, quel plaisir de se revoir ! A tel point qu’il m’a fallu plus d’une heure pour accéder au buffet prendre un café !
A 14 heures, en Amphithéâtre, ce fut le feu ! Puis il y eut la langue chantante et riante de Daniel Herrero. Puis la convivialité du repas et de la soirée. Jusqu’à 5 heures du matin. Un moment inoubliable. Une vraie fête de famille. La SAFTeam. »

 

« WOWWWWWWW !!!! Quelle extraordinaire journée…
On dit souvent que Donner c’est Recevoir. J’avoue qu’en ce 14 novembre 2013, j’ai beaucoup beaucoup reçu ! Quel espritsandra d’ouverture, quel enthousiasme et quelle âme !

Daniel Herrero dirait certainement « HuMMMM » ; sa Mamé dirait « Quelle belle mayonnaise » et les DRH, « Quelle synergie » !

Une journée qui donne des ailes et qui interdit de voir petit.

La réussite de SAFTI, c’est avant tout la réussite de chacun des conseillers. Alors, en travaillant TOUS dans le même sens, c’est ENSEMBLE que nous réussirons.

Un grand merci à tous les conseillers et salariés présents, on vous attend encore plus nombreux lors de la prochaine convention. En attendant, en avant pour 2014, fiers de faire partie de la grande et belle famille SAFTI ! »

 

« WOW la Convention ! Merci, vous m’avez rendu heureux !marc

L’essentiel dans une entreprise, c’est d’aimer les autres, c’est de se reconnaitre dans le geste collectif bien plus encore que dans ses propres actes ; c’est d’être heureux quand les autres sont heureux. Heureux et fier de constater que nous partageons ces mêmes valeurs car l’essentiel est bien de comprendre que le résultat ne peut venir que du groupe uni et que chaque fois que des éléments s’isolent ou marchent à côté, le groupe automatiquement s’affaiblit.

Je ne peux m’empêcher de penser aux conseillers qui n’ont pu être présents à cette convention et à ceux présents qui n’ont pas connu la joie de monter sur le podium. Je leur exprime ici toute ma gratitude et ma reconnaissance, car si SAFTI est devenu en si peu de temps un des leaders dans le paysage immobilier français, c’est aussi grâce à eux !

Pourquoi le cacher, une convention sert également à fidéliser, à motiver les compétiteurs que nous sommes, et dans le cadre de la compétition, les ambitions individuelles servent à la communauté, ce qui signifie que les membres du groupe doivent s’occuper d’eux-mêmes. Mais ce n’est pas suffisant : il faut qu’ils s’occupent d’eux-mêmes mais aussi du groupe, c’est la base canonique de la dynamique de l’univers.

C’est vrai qu’au début la motivation est endogène : c’est la passion très grande pour le métier, pour le client, pour la vente. C’est un peu comme dans un couple : au début on se découvre, on s’aime, on vit dans une studette, on roule en scooter ou en Twingo, on s’organise un gueuleton au Mc Do, Madame nous accueille à bras ouverts, puis à draps ouverts… Ensuite ça se complique, il faut sans cesse raviver la flamme.

Dans notre métier, c’est la même chose : pour que cela fonctionne, il faut toujours s’assurer que le thermostat de nos rêves soit poussé à son maximum.

Merci à vous tous de continuer à me faire rêver, je n’en suis que plus enthousiasmé pour développer avec vous, en équipe, le « WOW RESEAU » ! »

 

Vous aussi, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et vos impressions sur cette journée !

 

Sans titre-1Sans titre-2

27 Commentaires jusqu'ici.

  1. GALLET Marylène dit :

    Ces 3 commentaires qui sortent du fond du cœur ! BRAVO à vous 3, vous avez su créer cette grande famille qui est appelée à s’agrandir. Je pense très sincèrement que tous les membres seront de mon avis pour vous dire un Grand MERCI pour cette journée organisée à merveille et qui nous a permis d’une part de rencontrer les membres du staff basés à Toulouse et les conseillers des autres régions et d’autre part de pouvoir échanger et bien entendu, de faire la fête ensemble ! WAOUOUOUOUUUUUUU
    RV assuré en 2014 pour conter de nouvelles aventures…
    A très bientôt
    Marylène

  2. Guylaine Chambot dit :

    Bravo pour cette convention, on a été accueilli comme des princes et princesses.La communication 20/20, bonne humeur,technique,tactique,infos,rire,chant,sourire..etc Tout cela regroupé dans le mot partage plus qu’un échange…Cela nous a fait un réel bien.
    Merci à TOUS!!!!
    En Marche, 2014 nous voilà!!!!

  3. Koceila GAYRAUD dit :

    Merci à vous trois et à tous ceux du siège pour l’organisation réussie de cette première convention. Beaucoup de rencontres, plein de souvenirs et d’échanges avec les autres conseillers. On a pu également mettre des visages sur les personnes du siège qui nous répondent chaque jour au téléphone (bon d’accord, je les connaissais déjà, Sandra m’a reproché d’être trop au siège et pas assez sur le terrain… je vais faire un effort) !
    Un dernier mot pour Gabriel : tu es parti à 6H du matin et pas à 5H, mais je comprends que tu aies pu oublier la dernière heure… Encore merci à tous, et vive la SAFTeam !!!

  4. Ghislaine TURENNE dit :

    Tout vient d’être dit par Marylène!!

    Superbe et enrichissante journée… Cela est bon d’être aussi bien entourée.
    Le staff, les conseillers, tous dans la même direction et pour un seul but… Toujours plus haut!!

    Merci à vous trois d’être ce que vous êtes! De nous soutenir, nous encourager… Et rendez vous pour les prochains challenges!!!

    Merci à Daniel Herrero pour son intervention… Toujours aussi fun! Un régal!

    J’espère faire partie de cette famille encore longtemps! On se sent si bien chez vous…

    Un seul regret… Ne pas vous avoir connus plus tôt!

  5. arnout dit :

    Merci pour cette très belle journée et cette soirée qui m’a permis de rencontrer des personnes motivées et qui m’ont donné l’envie de progresser (je suis rentrée au mois d’Avril 2013) !!! Comme vous le dites si bien tous les « trois », nous faisons tous partie du même bateau et de la GRANDE FAMILLE SAFTI, qui est devenue ce 14 novembre 2013 la SAF TEAM, et le réseau Waouhh …
    Je suis également ravie d’avoir fait la connaissance de Gabriel et de Sandra, d’avoir revu Marc autrement qu’en formation, et bien sûr toute l’équipe du siège (super dynamique), et particulièrement Julie S. qui est ma référente.
    A très vite et surtout à la prochaine convention avec des résultats à la hauteur de « ce réseau » qui monte, monte ….
    Janick

  6. Stéphanie DUVAL dit :

    Si l’on devait résumer en un mot : WOW !!!
    Un grand merci pour cette inoubliable journée. Très réussie ! Mais on en n’attendait pas moins de la part de nos trois supers leaders et de leur fabuleuse équipe du siège.
    Un vrai moment de bonheur et une bonne façon de rebooster tout le monde, dans un esprit convivial. Tout a été préparé avec le plus grand soin, dans les règles de l’art. Merci, merci !
    SAFTI devient une grande famille. Cette journée nous a permis d’échanger les uns avec les autres. Pour sûr, je serai présente à la prochaine convention.
    SAFTI, le réseau qui monte, qui monte… WOW !!!

  7. petit dit :

    Un très bon moment passé parmi vous, heureuse d’avoir pu mettre des visages aux personnes que j’ai eues au téléphone, de rencontrer Gabriel et Sandra, je connaissais déjà Marc de par la formation sur Paris.
    Cette journée m’a conforté dans mon idée car j’ai démarré il y a peu (Septembre), déjà deux compromis, deux offres en cours de négociation, c’est un métier passionnant et je suis entièrement conquise par le concept et compte bien le recommander et former ma propre équipe.
    VIVE LA SAFTEAM!!!!!!!!
    et à l’année prochaine!!!!

  8. Hinterseber dit :

    Bonjour SAFTEAM et Joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je fais partie de ceux qui n’ont pas pu venir à la convention cette année, mais je réserve ma place sur le podium pour l’année prochaine! Chiche?!!!
    Je souhaite féliciter et remercier les cofondateurs et toute la dream team du siège car même si je n’étais pas présente, les retours que j’ai eus des échanges et des rencontres lors de la convention m’ont fait beaucoup de bien et puis…wouaou, au sein de SAFTI, nous partageons décidément bien les mêmes valeurs et j’en suis fière!
    Spéciale dédicace à ceux qui ont été primés cette année en tant que meilleurs espoirs (en particulier Marie-Thé Aguilar, bravo je suis fière de toi!), merci à vous de nous ouvrir la voie en nous donnant de l’……!!!

    Pour finir, un grand merci à Maryse ma Référente et à Marie-Thé ma Marraine SAFTI, pour votre disponibilité et votre soutien.

    Biz à tous chers collègues et bon courage!

    Karine

  9. MERCI à vous trois, Sandra, Gabriel et Marc, parce que sans vous SAFTI n’existe pas, également MERCI à toute l’équipe de SAFTeam, pour leur implication je le reconnais fabuleuse, pour l’organisation de cette journée qui a été exceptionnelle pleine de bonne humeur et de dynamisme. Retrouvailles, rencontres, discussions, partages et reconnaissances.
    WAOUHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J’ai vraiment passé une excellente journée.

  10. Pascal PASTOL dit :

    BRAWWOOOWWW…..et merci pour cette journée réussie à tous les niveaux. Merci aux cofondateurs et merci aussi à toute l’équipe du siège pour son accueil et sa bonne humeur tout au long de cette convention. La rencontre avec différents conseillers SAFTI permet un échange d’expériences, c’est d’une richesse incroyable. Pour cette 1ère convention, vous avez mis la barre très haute. Alors vivement la prochaine……ET VIVE LA SAFTEAM.

  11. emmanuel pascal dit :

    Merci pour cette journée inoubliable… Que d’émotions, que de souvenirs…
    Partage et enthousiasme, vous vous rappelez, j’ai eu beaucoup d’émotion lors de la remise des prix, merci à tous
    Merci à Sandra, j’avoue j’ai versé une larme, même deux… Merci à Marc et Gabriel
    Merci à vous tous en France et au sein des bureaux à Toulouse
    Merci à mon équipe et mon épouse présente à Toulouse
    Merci à Daniel qui nous a fait vibrer et rire au moins deux minutes…
    Vive la safteam, longue vie et vivement la prochaine convention

  12. TONIN dit :

    Belle convention, on y sent un enthousiasme certain, une dynamique, une envie qui est vitale et nécessaire par les temps qui courent.
    Merci donc à tous les organisateurs de cette convention.
    Question: Y a-t-il une vidéo de l’intervention de super HERRERO ?

  13. J’en parlais hier encore avec un mandataire, cette journée a eu un grand côté fédérateur….nous sommes sortis de là avec encore plus l’envie de défendre les couleurs de SAFTI, encore plus l’envie d’aller à la rencontre des autres mandataires, envie de faire encore plus de business….Bravo à vous trois, Sandra, Gabriel et Marc pour l’énergie que vous avez mise dans cette convention…elle a eu l’effet d’un mariage réussi…

  14. delzers gilles dit :

    Merci pour cette belle journée , tout était parfaitement organisé et j’ai eu beaucoup de plaisir à trouver cette ambiance d’équipe et de collaboration entre les mandataires et le staff . J’ai lu un jour un article d’un patron de réseau d’agences immobilières très connues qui nous traitait de « chair a canon de l’immobilier  » , je crois que ce monsieur se trompe lourdement et que l’avenir de l’immobilier se trouve dans des réseaux comme le nôtre et SAFTI le prouve.

  15. Grég de la "BELGIQUE" dit :

    Tout d’abord recevez mes Félicitations quant à l’organisation … TOUT était PARFAIT ! Les retours sont très positifs de la part de mes collègues qui souhaitent renouveler cette expérience et aventure… sans oublier les Partenaires qui ont sincèrement beaucoup aimé le contexte… à renouveler !

    Dans l’attente du plaisir de vous revoir…

  16. CAMUS Philippe dit :

    Sur toutes les bouteilles du château (Pape Clément) on y trouve deux clefs, ce sont les clefs de la réussite et moi je vous soupçonne de les détenir ces clefs là.
    Donc un très très grand merci à vous trois, mais également à toutes les petites mains derrière. Félicitation pour cette convention, je trouve qu’elle reflète parfaitement l’esprit du réseau mais aussi tout le travail effectué jusqu’ici. L’accueil qui nous a été réservé, mais également toute cette convivialité durant cette journée, nous ont permis de passer un agréable moment. Daniel! Déjà merci d’être venu et un tel discours sans boire un verre d’eau, j’appelle ça une performance, même si à la fin tu m’as aspiré le cerveau.
    Sandra, ta remarque (l’homme de l’ombre), je prends ça comme un compliment mais tu as du voir que j’aime également la lumière et et et l’alcool!
    Merci aussi à tous les collaborateurs qui ont fait le déplacement, puisque à trois ou quatre cela aurait été un peu différent j’imagine.
    Voilà, je pourrais dire encore plein de bonnes choses. VIVE LA SAFTEAM!!!!!!!! et à l’année prochaine.
    J’embrasse tout le monde, oué oué même les hommes.

  17. C’est à nous à présent de vous adresser Nos MERCIS :
    – Déjà merci pour vos mercis! 🙂
    – Pour vos sourires,
    – Votre bonne humeur et votre enthousiasme,
    – Votre positivité,
    Mais surtout pour vos SUCCÈS!!!

    Nous sommes fières de vous accompagner au quotidien et espérons partager avec vous encore de nombreux moments comme celui-là, fait de rires, d’échanges et partages.

    Nos spéciales dédicaces :

    – Julie Sabouraud à :
    Jannick Arnout : « Juste 2 mots : Merci et Ne change rien »
    Benoit Le Lann et Sandrine Crébier : « Vive SAFTI Bilieu ! J’adore vos idées toujours originales, votre bonne humeur et nos échanges, toujours riches »
    Sandrine Boyé : « Alors ? La Nounou ? Dur dur d’être une SAFTI Girl! »
    Samuel Blain : « Merci pour ton aide! 😉 »

    – Lucie à Alain Lopez (mon conseiller « chouchou »… oui j’avoue parfois nous avons nos petits chouchous, c’est humain, mais on vous aime tous!) :  » Je te l’ai déjà dit lors de l’entracte de la plénière mais encore bravo et félicitation pour tes prix, tu les mérites. Merci pour ta bonne humeur, tes visites hebdomadaires et pour le travail que tu as fait avec Jonas (tu sais de quoi je parle). »
    A Julien Bons : « La hache de guerre est enterrée mais attention à se tenir à carreaux maintenant!! 😉 »
    Et globalement ravie de vous avoir toutes et tous rencontrés (Marylène Gallet, Valérie Nivart, Cécile Bourgeois, Cécile De Larivière, Roselyne Gayraud, et j’en oublie…),

    – Maryse :  » Étant une nouvelle recrue dans le Staff SAFTI, je vous remercie pour l’accueil qui m’a été réservé. Je suis ravie de faire partie de la grande famille. La liste est bien trop longue, alors merci du fond du cœur à toutes et à tous. »

    Hélène et Agnès vous remercie toutes et tous.

    Et vive la SAFTEAM!!!

  18. bonhomme dit :

    Merveilleuse convention, spectacle étonnant et détonnant de voir tous ces visages, tant de l’équipe (team) du siège si jeune, que de nos dirigeants (si d’jeunes), cet enthousiasme (en…tous…iasme), nous arrivâmes 500 nous repartons 500 mais tous gonflés à bloc ! Par le spectacle magnifique de cette réunion dans ce superbe lieu, la remise de prix : grand moment où le cœur bat un peu plus fort, lorsque son nom et sa photo apparaissent, incompréhension totale « qu’ai-je pu faire pour mériter d’être au devant de tous ? », néanmoins fier d’être là, envie de donner encore plus.

    Nous projetons par notre esprit ce que nous voulons : c’est fait, je veux vendre, j’ai une offre signée ce jour.

    Je fais un merveilleux métier.

    Encore merci

  19. bruno virion dit :

    Un peu tard peut-être pour laisser un petit commentaire et un GRAND bravo a l’équipe dirigeante de SAFTI (j’espère qu’ils se reconnaitront !! ) pour cette première convention du 14 novembre dernier. Vous avez tous été à la hauteur d’un superbe évènement qui je l’espère n’est pas la dernière. En tous les cas me voici armé pour l’année qui arrive ! SAFTEAM comme son nom l’indique c’est une équipe dont je suis fier de faire partie ! WAOUWWW comme je parle bien ! Ce n’est pas dans mes habitudes !! Mais en tout cas encore merci et je suis obligé de vous laisser, j’ai RDV ! lol
    Bravo et merci encore.

  20. Isabelle Guerre-Rosa dit :

    MERCI ET BRAVO à toute l’équipe!!!
    Merci pour ce moment de partage de bonheur, d’enthousiasme et de sincérité. Merci pour votre accueil, vos sourires, votre humour et votre envie.
    Merci pour vos encouragements, votre présence , votre ardeur!!!
    Bravo pour vos ambitions, votre passion, votre flamme…
    Bravo également pour vos réussites ainsi que pour vos projets…
    Vous avez su nous transmettre tout cela et bien plus encore lors de ce rendez-vous, je suis enchantée de pouvoir dire « j’y étais »!!!
    Merci Manu (Emmanuel Pascal)et Agnès pour leur présence à mes côtés…Merci à mon mari pour son soutien!!! on devrait prévoir un trophée pour les conjoints comme Agnès et Jean-Luc!!!!
    Et Daniel! Daniel! quelle fougue, quelle habileté, quelle subtilité!!!
    Quelle merveilleuse idée que de nous avoir fait découvrir l’excellence du bonhomme!!!
    Vivement l’année prochaine!!!

  21. lopez dit :

    La première convention nationale Safti restera un merveilleux souvenir,toute l’ équipe du siège a su avec sa jeunesse et son enthousiasme organiser un évènement exceptionnel et inoubliable,créer une atmosphère très conviviale ,nous montrer les perspectives et la puissance d’un réseau qui monte et enfin nous faire rêver et agir pour que demain Safti devienne le réseau de référence.
    Merci à toutes et à tous,nous attendrons avec impatience la prochaine convention….

  22. GALLET Marylène dit :

    Que de supers souvenirs, j’attends les autres photos avec impatience !!!! 🙂 MERCIIIIIIII

  23. HOO-PARIS Marie-Christine dit :

    Magnifique convention 2013 et je sais de quoi je parle…. une grande, très grande famille tous aussi gentils les uns que les autres. Quand je suis partie j’ai fait « Wow » quelle émotion. J’ai beaucoup apprécié également Daniel HERRERO (et oui fan de rugby (sud-ouest oblige). C’était en un seul mot « PARFAIT ». Bonne continuation à tout le monde et un grand merci à toute l’équipe présente ou absente.

  24. Sophie GRAIN-LOISON dit :

    bonsoir,
    Toute nouvelle dans le réseau, ces propos me rendent fière d’avoir la chance de faire partie de la SAFTI TEAM. Passionnée par l’immobilier, j’espère partager la prochaine convention et … je me donne pour challenge, le Podium.
    Merci beaucoup pour vos messages dynamisants

  25. CHAUMAY Patrick dit :

    Superbe convention. Organisation parfaite, très conviviale, voir familiale. Ça fait un bien fou quand les batteries sont à plat. Faire 700km pour faire connaissance avec des conseillers sympas, pour certains à moins de 50km, c’est fou.
    Merci et vivement 2014.

  26. je n’ai pas pu venir cette année car pas trop présentable à cause de cette sale bête de crabe mais ça va mieux et promis l’année prochaine j’y serai! Heureusement que j’ai le travail et je signe ma 3ème vente le 30 décembre
    Je suis fière de faire partie d’une telle équipe. Grosses bises et joyeuses fêtes à tous FAB

  27. Super ! La vidéo de la convention. Merci pour les sourires, les clins d’œil, les accolades… Merci de nous rappeler qu’en étant indépendant, on est loin d’être seul, qu’on fait partie de la SAFTeam ! WOW WOW WOW !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *