Le blog des cofondateurs de SAFTI

SAFTI célèbre son 1000ème conseiller immobilier

Il y a cinq ans, pour lancer une telle aventure, il fallait être prêt : être prêt à vivre dans l’inconnu, flirter avec la douleur, les difficultés.

Il fallait surtout surmonter l’angoisse des débuts et se dire que cette fameuse page blanche est un mythe, qu’il suffit de prendre l’habitude de l’initiative, de commencer, de démarrer…

Oui c’est vrai, au début, c’est par ces mots que j’ai eu envie de démarrer cet article du blog pour fêter le millième conseiller.

Vous raconter une histoire, notre histoire, l’histoire de notre réseau à tous, l’histoire des débuts de SAFTI jusqu’à aujourd’hui.

Et puis non, stop, je préfère laisser la parole, la plume ou le clavier à celles et ceux qui sont l’âme et la réussite de notre réseau, à savoir l’équipe du siège et les conseillers, celles et ceux que nous avons pris l’habitude d’appeler la SAFTeam.

J’aimerais aujourd’hui leur faire part de ma fierté d’être à leurs côtés, leur dire merci, merci de partager cette opportunité SAFTI, car en réalité cette opportunité que nous allons continuer à partager, aussi, avec de futurs conseillers, c’est devenu la plus grande des richesses qu’un homme puisse se procurer : LA LIBERTÉ ! La liberté de créer, liberté de choisir son projet, liberté de choisir son idée, liberté de faire ce que nous aimons, liberté d’aider, liberté de créer des liens, liberté de tendre la main.

1000 conseillers libérés, ce n’est pas terminé… Maintenant en route pour le 2000ème libéré !

 

 

Photo_LaurianeLauriane Jaureguy, Service Recrutement

« 1000 conseillers, quelle aventure ! Quand je revois les débuts, je pense à l’audace, l’esprit d’innovation et la formidable énergie qui ont été déployés pour hisser progressivement SAFTI parmi les réseaux leaders.

5 ans plus tard, nous n’avons plus rien à prouver. Pourtant, ces qualités sont restées intactes, elles font partie de l’ADN de l’entreprise. C’est ce que j’aime chez SAFTI et que je mets en avant lorsque je recrute un futur conseiller : intégrer SAFTI, c’est rejoindre un réseau qui a définitivement pris goût au challenge ! »

 

 

Jean-Luc Asenjo, conseiller en Haute-GaronnePhotos-jean-Luc

« Je garderai toujours en tête cette semaine de formation initiale que nous avons faites en novembre 2010… La toute première formation de SAFTI, la toute première animée par Marc Brimeux…

Nous étions une quinzaine de futurs mandataires, une ambiance extraordinaire, déjà une grande envie d’appartenance. Nous sentions que nous étions au début de quelque chose… mais je suis sûr qu’aucun des mandataires présents ne pouvaient se douter, que 5 ans après, ce jeune réseau totalement inconnu qui dispensait sa première formation serait coté en bourse, aurait sa pub TV sur les plus grandes chaînes,  mais surtout qu’il serait passé de 15 à 1000 mandataires en 5 ans… »

 

 

Lucie Dunouau, Service Mandats et Ventestest

« Pour moi, SAFTI, c’est comme un enfant que nous avons élevé tous ensemble. J’ai d’ailleurs pour habitude d’appeler le service Mandats & Ventes « Mon bébé ».

5 ans après, je suis très fière de ce qui a été accompli ! »

 

 

Inès Combeuil, conseillère en Loire-AtlantiquePhotos-Inès

« Novembre 2010, après une réunion d’information et une formation de cinq jours, j’intègre le tout jeune réseau SAFTI. Déjà passionnée par ce nouveau métier, j’ai tout à apprendre et je me lance, seule à Nantes, mais heureusement soutenue par le Siège.

Une première vente m’exalte et rapidement d’autres conseillers viennent me rejoindre. Les relations avec les clients me donnent confiance et les ventes inter conseillers me font avancer dans ce métier que je m’approprie chaque jour davantage. Trois conventions nationales me permettent de mieux faire connaissance avec les conseillers de toute la France et de me booster dans mon activité.

Cinq ans après, SAFTI fête ses 1000 conseillers et je fête tous ces clients rencontrés, ces ventes réalisées, ces partages entre confrères et le bonheur d’un métier chaque jour plus passionnant.

Merci à Gabriel, Sandra et Marc, nos trois cofondateurs qui ont osé ce pari fou ! Vive les mille conseillers SAFTI ! Et vive la SAFTeam ! »

 

Antoine Bertier, Service InformatiquePhotos-Antoine

« SAFTI pour moi, c’est un voyage au bout du monde. Quand le bateau a levé l’ancre, je n’avais pas idée de notre destination, des escales prévues, ni même du sens du vent. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tourné seul, chaque souffle a compté, jour après jour nous nous sommes tous époumonés, et c’est maintenant un millier d’exhalations qui poussent nos voiles.

Moi la mer, elle m’a pris, laissez la vous prendre aussi, c’est l’aventure d’une vie. »

 

 

Photos-JoëlJoël Lajus, conseiller dans les Landes

« Plus de 5 ans déjà !!!! Un beau jour, en ballade sur la plaNETe, je heurtais par hasard des mots toulousains jetés sur la toile :

Nous recherchons des collaborateurs indépendants… Une rémunération à la hauteur de votre engagement… SAFTI, l’immobilier autrement… SAFTI l’immobilier bien accompagné… Réseau… Synergie… Famille… Challenge… Développement.

Le tourbillon m’entraîne… le 1er contact était pris. Très vite, rencontre avec Marc Brimeux, le charismatique et Maître orateur, convaincu, convaincant… L’affaire est entendue. Me voilà donc SAFTien.

La famille s’agrandit. Tout va très vite. Les formations individuelles et de groupes, pertinentes et motivantes, se succèdent. Puis viennent les premières ventes et les suivantes encore…

A chacun son rythme et ses audaces, à chacun sa foi et ses ambitions. Les routes se bâtissent, les chemins s’entrecroisent… Nous allons tous de l’avant, inexorablement. Mais c’est dans cet esprit que nous devons avancer. Plus que jamais, serrons les rangs, travaillons ENSEMBLE… Privilégions les rencontres entre conseillers, les échanges. S’unir localement nous rendra plus fort et ne pourra que nous conforter encore dans notre position de CONSEILLER EN IMMOBILIER INCONTOURNABLE sur notre secteur !

Multiplions donc les secteurs forts et imposons notre marque SAFTI… L’Immobilier de qualité, avec la certitude qu’avec SAFTI, ça le fait ! Bonne route à tous. »

 

Céline Tabournel, Service Marketing et CommunicationPhotos-Céline

« Whaouh, 5 ans déjà – et même un petit peu plus si on part de la racine du projet, et 1000 conseillers !

Que de chemin parcouru, parfois non sans difficultés… Mais c’est sans compter le double d’envie, le triple de motivation et le quadruple de satisfaction

On continue donc, et en avant vers les 2000 conseillers ! »

 

 

Julie Sabatié, Service IntégrationPhoto Julie_Blog

« SAFTI m’évoque le mot maturité.

Je suis arrivée à tout juste 21 ans avec une cinquantaine de conseillers. Aujourd’hui, je ne peux être qu’admirative de nos 1000 conseillers atteint, du haut de mes 26 ans.

Grandir aux côtés de ma SAFTeam et de vous, conseillers, n’est que simple bonheur ! Que cette belle aventure continue. »

 

 

Frank Repos, conseiller dans le VarPhotos-Franck

« Septembre 2010, une salle de réunion d’un petit hôtel Ibis du Sud de la France, des viennoiseries, du café, du thé, des jus de fruit, un mec en costard-cravate, un écran avec un énorme bienvenu projeté dessus.
Je suis dans mes pensées :

Mais qu’est-ce que je fous là ? …  Ha oui… Mes épaules en miettes, une belle carrière artistique qui a pris fin,… me reconvertir… un nouveau job, il y a urgence…

Le mec en costard assure grave !! Il se présente comme Marc Brimeux, apparemment un cador de l’immobilier. Où est le piège ? Encore un truc genre Marketing de réseau où tu payes pour travailler et pour espérer gagner une misère en engraissant une poignée d’escrocs opportunistes !!! Et en plus, ils ne l’ont même pas encore démarré leur truc et ont des ambitions démesurées…

Janvier 2016, plus de 5 ans ont passé. J’ai un vrai métier. Je gagne bien ma vie grâce à mes ventes et celles de mon équipe de 23 conseillers affiliés. Et je suis libre !
SAFTI est l’un des plus gros réseaux immobiliers du territoire national. Déjà mille conseillers !!!!
Le cador de l’immobilier avait raison. Chapeau bas… Merci SAFTI ! »

4 Commentaires jusqu'ici.

  1. Isabelle dit :

    J’ai intégré le réseau il y a 3 ans. Mon premier mandat portait le numéro 18243, depuis la SAFTeam a fait péter les compteurs ! Et c’est tant mieux ! Je dis toujours que je suis une inconditionnelle de SAFTI. Je persiste et signe ! Merci à vous tous de porter et enrichir chaque jour un tel projet. SAFTI, ça le fait carrément !

  2. Stéphanie DUVAL dit :

    Cela me tient vraiment à coeur d’apporter mon témoignage. Après plusieurs années passées dans une agence immobilière, le verdict tombe en juillet 2012 : licenciement économique (donc arrêt de mon activité le 11 août suivant). Je me mets sans tarder en quête d’un nouveau job. Les postes proposés en agences sans aucun attrait, avec des rémunérations plus que médiocres. Et là, en surfant sur le net, je découvre SAFTI. Premier tilt : réseau coté en bourse. Ça semble sérieux, me dis-je alors. Je consulte le site : pas mal pour un jeune réseau. J’appelle le siège : on me répond aimablement, j’ai de vraies réponses à mes questions et me voilà inscrite à la réunion en ligne. Immédiatement convaincue par la présentation de Marc Brimeux. Dans la foulée, je confirme mon inscription à la formation initiale, fais les démarches nécessaires auprès du RCS. Paris, début septembre 2012 : une formation initiale au top dispensée par ce même Marc Brimeux, qui m’a fait découvrir d’autres facettes de ce beau métier qu’est l’immobilier, par le biais d’un super réseau. Heureuse de mon choix et des outils mis à ma disposition, démarrage de mon activité le 10 septembre 2012. La multi-diffusion, la réactivité et l’accompagnement du siège : tous les ingrédients étaient réunis pour réussir. Première offre au bout de trois semaines, puis une deuxième dans la foulée. Waouh, vive SAFTI ! Ensuite, en novembre, rencontre avec Gabriel Pacheco à Paris pour une formation manager. Lui aussi sait de quoi il parle. Je me suis dit : trop bien ! En plus d’être conseillère, je vais pouvoir m’ouvrir à autre chose, développer une équipe. Puis formation complémentaire à Nantes avec Marc. Bilan très positif après deux mois d’activité. Sandra Françonnet, Marc Brimeux et Gabriel Pacheco : trois personnes qui me sont devenues chères. Je ne peux que vous remercier pour votre dynamisme, votre charisme, votre audace, vos encouragements et tout ce que vous mettez en place chaque année au sein du réseau. Les conventions, les journées Mysafti, les formations : que de bons moments qui nous permettent de créer des liens entre conseillers. SAFTI, c’est pour moi de belles rencontres, du travail en équipe. Et une nouvelle famille. Toute ma reconnaissance également à la formidable équipe du siège (et un clin d’oeil à Agnès, qui au fil du temps, est un peu devenue ma confidente). De super collègues (de Vendée et d’ailleurs) aussi avec qui j’ai créé des liens. Des échanges, du partage, des soirées, de bons moments. Et oui, on parle désormais de SAFTeam. C’est ça, l’esprit SAFTI, le réseau au sein duquel le professionnalisme, la convivialité et l’écoute sont à l’honneur. Je suis fière de m’être lancée dans cette aventure en 2012. Aujourd’hui, j’encourage toute personne à venir nous rejoindre. SAFTI fait du bruit. Avec SAFTI : soyez HAPPY ! Et pour conclure : MERCI SAFTI car ça l’fait vraiment !

  3. Stéphanie DUVAL dit :

    Oups ! J’ai oublié de mentionner Michel Reithmuller : notre super formateur. Et bien sûr : Hélène, Maryse, tous les autres…

  4. GIRAULT dit :

    Après avoir tenu une entreprise avec plusieurs salariés et un divorce qui m’a anéanti, j’ai effectué plusieurs boulots dans divers domaines donnant mon savoir faire et mon dynamisme auprès d’entreprises peu scrupuleuses qui profitaient de mon savoir faire pour s’enrichirent elles même, par ce raz-le bol, je décidais, de me mettre en quête d’un travail, a un poste commercial à responsabilités.
    Je suis tombé début 2012 sur une proposition de la société SAFTI et j’ai assisté à la réunion d’information dans ma ville, nous étions 14, j’ai été le seul à intégré le réseau, de suite j’ai compris que les responsables étaient des personnes de grande valeur, très respectueux et que le projet qu’ils étaient en train de mettre en place ira loin. Je vous remercie tous car effectivement nous faisons tous partie d’une belle famille où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *